Soutien Psychologique Enfants, Adolescents gratuit

Un accompagnement psychologique gratuit pour les mineurs

Dans le contexte restrictif actuel, et malgré des modalités discutables et soulignées par de nombreux professionnels de l’aide psychologique (du fait d’une durée de séance réduite à 30 min., de remboursements du professionnel avec un barème insuffisant…), j’ai décidé de participer à ce dispositif, pour aider les jeunes et leur famille.

Ministère des Solidarités et de la Santé - Assurance Maladie

Le dispositif PsyEnfantAdo constitue une première réponse d’urgence à la souffrance psychique des enfants et adolescents.

Le dispositif 100% pris en charge par la CPAM est ouvert à tout enfant ou adolescent de 3 à 17 ans résidant en France, présentant des troubles anxieux ou dépressifs légers à modérés.
Pour ma part, je n’accompagne les enfants qu’à partir de l’âge de 12 ans.

Après consultation d’un médecin (pédiatre, généraliste, médecin scolaire, celui d’une PMI…), et l’établissement d’une ordonnance, l’enfant ou l’adolescent, bénéficie du forfait PsyEnfantAdo : un parcours de psychothérapie de 10 séances maximum, assuré par quelques psychologues partenaires dont je fais partie.

Le dispositif est actif jusqu’en janvier 2022.

Merci de me contacter par téléphone – 06 77 13 66 32 – ou courriel – contact@gautierpascal.fr – pour une prise de RdV dans ce cadre.

Pour en savoir plus : https://www.psyenfantado.sante.gouv.fr/parent