Psychothérapie

Séances de psychothérapie, d’accompagnement aux changements

Apprenez à développer de nouvelles compétences psychologiques.  Appréhender ainsi plus efficacement vos pensées et vos émotions douloureuses, pour qu’elles aient moins d’influence et d’impact sur votre quotidien.

“Nous aurons tous à faire face un jour ou l’autre à un vol, une déception amoureuse, un accident. Les émotions de vie sont comme des vagues. A vouloir lutter constamment contre, on finit par s’épuiser et boire la tasse. Car lutter contre ses pensées et ses émotions les renforce. Les thérapies de 3ème vague apprennent à surfer sur ces vagues pour se rapprocher de ce qui est important pour soi. Il s’agit de thérapies inscrites dans le présent qui est le seul endroit où nous pouvons agir et où se situe la vie”.  Jean-Christophe Seznec.

image JF oeil masqué par sa mailn

Mes références théoriques et pratiques, en lien avec mes formations et qualifications, sont celles de la Thérapie Comportementale et Cognitive dites de la “2ème et 3ème vague”, avec la Thérapie d’Acceptation et d’Engagement (ACT*), enrichies notamment d’approches corporelles (sophrologie, mindfulness, cohérence cardiaque).

cameraVidéo d’introduction au sujet de la thérapie d’ACT 

Les TCC sont des thérapies en constante évolution, évaluées et étayées scientifiquement.

L’ACT* offre à la fois rigueur scientifique et souplesse pragmatique.

*ACT – Acceptance and Commitment Therapy. Voir ICI

Applications principales :

Stress, burn-out, anxiété, troubles du sommeil, troubles anxieux, phobies, épreuves difficiles ou changements.

Modification du rapport aux émotions difficiles chez les personnes hyper-sensibles, comme les personnes à haut potentiel intellectuel.

Voir aussi la page “Pourquoi consulter ?”