Déterminez votre Facteur Obscur

 

Logos Universités

Logo Université

Un comportement douteux sur le plan éthique, moral, et social fait partie intégrante de la vie quotidienne. Les psychologues utilisent le terme générique « traits obscurs » pour caractériser les traits de personnalité liés à ces classes de comportements — principalement, Machiavélisme, Narcissime, et Psychopathie (parmi tant d’autres). Le Facteur Obscur de Personnalité, ou « Dark Factor » (D) en anglais, caractérise ce que tous les traits obscurs ont en commun, c’est-à-dire leur noyau commun.

Test gratuit : https://qst.darkfactor.org/

D est défini comme la tendance à maximiser son utilité individuelle — négliger, accepter, ou provoquer de manière malveillante la désutilité d’autrui —, accompagnée de croyances qui servent de justifications. En termes simples, les individus avec un score D élevé poursuivront leurs intérêts personnels de manière impitoyable, même (ou tout particulièrement) si cela affecte négativement les autres, tout en ayant des croyances qui justifient ces comportements.

Dans le test, vous pourrez déterminer votre niveau de D en répondant honnêtement à plusieurs affirmations. Selon la version choisie, cela prendra entre 3 et 15 minutes.

Test gratuit : https://qst.darkfactor.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé !!